Un bar à cocktail entre laboratoire et cabinet de curiosités. Le lieu s’articule autour d’un « black cube » laqué et deux alcôves noires mates rehaussées de mosaïques ton sur ton.
Un écrin à l’atmosphère hypnotique pour partir à la découverte des seize cocktails précieux, élaborés dans des matières nobles et fraiches. La préparation des cocktails s’appuie sur une mixologie précise et recherchée où le goût est au cœur de l’expérience.
En entrant on se laisse happer par une atmosphère noire, très raffinée, propice à la nuit parisienne, évocatrice du chic des bars des grands hôtels internationaux. A gauche, une vitrine façon cabinet de curiosités, devant nous le bar, gardien d’une multitude de flacons colorés et alambiqués contenant les infusions maison.
L’espace laqué noir accueille un chesterfield en cuir noir, sur les côtés une alcôve cachée par un rideau de velours noir et plus loin un
mini-salon en mezzanine. En empruntant
l’escalier on découvre, en bas, un second bar, noir mat, un espace vouté très haut de plafond dont l’un des murs est recouvert d’une mosaïque de cristal. Des lustres en goutte de verre ornent le plafond en suivant la courbe du bar. Au fond une seconde pièce accueille les clients devant un écran géant, une console en bois marqueté transformée en desk pour dj, des tables rondes et des fauteuils blancs.
La décoration a été entièrement conçue par Cyrille Mas Gamoty et Elise Lacroix, les deux protagonistes du lieu qui ont apporté des éléments de mobilier de famille, notamment des fauteuils vintage en damassé bleu et or contrastant avec l’esthétique black cube et une vitrine pour accueillir une collection de curiosités.
La carte des cocktails a été pensée comme un menu gastronomique, utilisant uniquement des produits de qualité exceptionnelle et des matières nobles sélectionnées avec un soin maniaque: jus de fruit frais pressé à l’instant, gingembre et racines rappés à la minute, décoction maison, citron caviar, purée de gingembre, bulles de jelly aux fruits de la passion, cube de betterave moléculaire, poivre de sechuan fraichement moulu …
Le barman en chemise blanche prépare les cocktails avec un soin digne d’un grand cuisinier ou d’un chimiste, il imaginera chaque soir un nouveau cocktail selon la saison et l’humeur du moment…
Une mini carte de finger food pour accompagner les cocktails: carpaccio de poulpe mariné à l’huile de pistache, robbiola à la truffe (fromage brebis et vache), jambon pata negra et selon l’inspiration et les saisons: de 7 à 14 euros
The Art Room propose également tous les 4 mois une nouvelle exposition de vidéos ( numérique, art contemporain, mode, danse ) autour d’un thème bien
Actuellement une exposition vidéo, «le corps et ses fragments» est à découvrir sur les deux écrans géants à chaque étage.
Quant à la programmation musicale, de l’électronique pointue, de l’electro pop, des années 80 à nos jours et des djs en milieu de semaine et le weekend.
Trois recettes de cocktails à découvrir
pour a agrémenté vos soirée ou séduire vos ami.
Secret n°6
L’office de petite Vertus
- 1 dose de Rhum Ambré premium
- jus de pomme fraichement pressé
- 1 cube de betterave en gelée
moléculaire Maison
- 1 thé noir infusé
- Clou girofle
- 1 baton de Cannelle
- Sucre de canne
Secret n°12
Quintessence Clandestine
- 1 dose de Vodka
- 1 orange sanguine préssée
à la minute
- 1 kumquat en lamelle
- Yuzu du japon
- Sucre de canne
- Bitter
- Mélange d’épices maison.
Secret n°16
Les Racines de Lucifer
- 1 dose de Whisky
premium 20 ans d’âge
macéré aux racines de
capucine 15 jours
minimum.
- 1 racines de
capucine fraiche
travaillée à la dernière
minute (rapée, tranchée)
- Eau de Seltz Maison
Ses créations sont vraiment très belles, du beau travail.