Quand lunettes riment avec Silhouette…

  • Quand lunettes riment avec Silhouette...
  • Quand lunettes riment avec Silhouette...
  • Quand lunettes riment avec Silhouette...

Silhouette incarne un style de vie – reflet des valeurs que la marque véhicule et fait vivre depuis des années– tout particulièrement depuis la mise sur le marché de son icône «Titan Minimal Art», une monture poids plume.

L’esprit Silhouette se manifeste à travers la légèreté, la réduction à l’essentiel et l’élimination du superflu et se nourrit de la conviction intime d’être de bon goût – hors des modes et des tendances éphémères.  Silhouette lance sa campagne en images sur le thème de sa devise «Feel LITE. Show STYLE».

Quand lunettes riment avec Silhouette...Les montures Silhouette sont légères et réduites à leur plus simple expression. Loin devant, le «Titan Minimal Art», un modèle du genre, tout en discrétion et en légèreté, qui ne pèse que 1,8 g – monture invisible, aucune charnière ni vis. Une solution minimaliste qui ne connaît pas sa pareille. La monture, réduite à son minimum pour un maximum de confort, sera au cœur de notre campagne en images qui prendra son envol en automne de cette année. Sous le thème «Feel LITE. ShowSTYLE», Silhouette, le fabricant autrichien de lunettes, mettra en avant la nouvelle présentation de la marque qui symbolise tout ce qui lui tient à cœur et ce qui caractérisera ses futurs produits. Profondément attachée au credo du minimalisme, Silhouette s’impose comme ambassadeur d’un mode de vie plus insouciant en s’adressant à tous ceux qui souhaitent y souscrire.

Montures réduites à l’essentiel à l’instar d’un mode de vie en toute décontraction

Les lunettes, comme d’ailleurs l’ensemble des autres accessoires, doivent de nos jours répondre à des exigences qui, outre leur fonction première, sont censées nous faciliter la vie et être un compagnon fiable sans pour autant nous peser. «Les lunettes sont aujourd’hui bien plus qu’un accessoire optique, à savoir un outil efficace pour mieux voir. Elles sont davantage l’expression d’un mode de vie, bien au-delà de leurs propriétés avérées et des arguments de vente», assure Arnold Schmied, copropriétaire, membre du comité de direction et  directeur, du design, du marketing et des ventes.

La nouvelle mise en scène de Silhouette s’harmonise parfaitement avec l’air du temps et reflète les exigences auxquelles l’ensemble des produits doit répondre. «Dès nos débuts, nous étions portés par le désir de révolutionner ce simple accessoire optique, somme toute un objet de tous les jours», se souviennent Anneliese et Arnold Schmied qui, en 1964, ont fondé l’entreprise à Linz. Un design se voulant léger et réduit à l’essentiel a été la clé permettant d’accéder à une dimension supérieure.

Une campagne intégrée dans la nouvelle mise en scène et une présentation «lite» de la marque
La nouvelle campagne de Silhouette est centrée sur le style de vie, à savoir la légèreté, qui imprègne les trois facettes du produit: design, fonctionnalité et émotion. La campagne sera lancée à l’attention de trois groupes cibles: les opticiens, les acteurs sur le point de vente et les consommateurs, les porteurs de lunettes.

La publicité classique à travers la presse écrite, destinée aux professionnels comme aux consommateurs, sera complétée par une présence en ligne et dans les médias sociaux. Des promotions commerciales et des partenariats de coopération viendront en renfort et Silhouette proposera, bien évidemment, aux opticiens un large pack PLV sous de multiples formes: de nouveaux thèmes inspirés du style de vie, six différentes formules de décoration de vitrines sur demande, affichettes, posters, bannières, publipostage, vidéos à présenter, sur les salons et sur le site Internet de l’opticien ainsi que le Journal Silhouette.

«Lors de la mise au point de la campagne, nous avons veillé à ce que le concept de «Lite» reste un des fils conducteurs afin de respecter notre objectif d’une communication réduite à l’essentiel et ciblée», explique Christian Hafner, directeur de la marque Silhouette.

La communication qui vise directement le consommateur, débutera dès février 2013 avec des activités parfois surprenantes qui impliquent le consommateur tout en assistant l’opticien dans sa prospection et l’acquisition de nouveaux clients.

La marque Silhouette
Ce qui a pris son essor en 1964, à savoir le projet de transformer dans un avenir proche les lunettes en accessoires, est devenu la marque Silhouette, leader du marché mondial des lunettes légères. Avec une attention toute particulière pour le détail, un travail exécuté en grande partie à la main, l’emploi de matières haut de gamme tout en faisant appel aux technologies de pointe, ces lunettes, les plus légères du monde, sont fabriquées en Autriche et exportées dans le monde entier. Grâce au concept Titan Minimal Art, des créations à monture invisible, sans vis ni charnières, dotées d’un faible poids, l’entreprise familiale autrichienne a conféré un titre de noblesse à un mode de vie tout en révolutionnant, il y a plus de 10 ans, le marché des lunettes. Les lunettes Silhouette ont participé plus de 35 fois à des missions dans l’espace, organisées par la NASA, elles ont accompagné l’Orchestre philharmonique de Vienne dans ses tournées internationales ainsi que des célébrités du monde du spectacle et des acteurs de la politique et de l’économie.

Découvrez la marque et c’est  points de vente  www.silhouette.com

Attachée de presse
Open Space Tendances
www.open-space-tendances.chicbook.com

1 Réponse à Quand lunettes riment avec Silhouette…

  1. Elderson dit :

    très belle présentation de la marque de lunettes que j’ai adoptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Accueil, Mode, site chicbook, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles en relation