Odile de Changy, la lingerie qui met en scène les dessous de Paris il fût un temps

  • Odile de Changy, la lingerie qui met en scène les dessous de Paris il fût un temps
  • Odile de Changy, la lingerie qui met en scène les dessous de Paris il fût un temps
  • Odile de Changy, la lingerie qui met en scène les dessous de Paris il fût un temps
  • Odile de Changy, la lingerie qui met en scène les dessous de Paris il fût un temps

Une Genevoise de 35 ans installée depuis plusieurs années à Paris. Nous avons bavardé dans sa petite boutique à Sébastien-Froissart. L’idée est apaisante, la créatrice sympathique, ouverte et décontractée. Lorsque vous poussez la porte de l’échoppe vous rentrez dans une antichambre type belle époque aménagée à l’occasion pour une visite chez nous, en 2015. Charles Baudelaire est peut-être passé par ici. A-t-il acheté une pièce ou deux ?

Odile de Changy parle de son travail minutieux de la lingerie comme d’un projet architectural. La créatrice s’inspire essentiellement de ses grand-mères, des femmes d’antan et de la noblesse passée. L’idée est basée sur le raffinement, la délicatesse et le soucis du détail. On navigue au travers de la dentelle et de la légèreté au mouvement juste et poli.

Odile de Changy, la lingerie qui met en scène les dessous de Paris il fût un temps

Machine à voyager dans le temps : bienvenus fin du XIX siècle, dans les années 20 et au milieu des années 30.  C’est amusant de se dire que ces créations auraient pu plaire à la « cocotte » de maison et la fille bien née. Des ensembles qui vous transformeront forcément en l’unes de ces femmes.

Si vous regardez les collections avec attention, vous pourrez peut-être entendre un air de charleston s’échapper d’une boîte à musique. Je l’ai entendu, et nous n’avons bu que du thé!

En vérité la première fois que j’ai vu ces jolis ensembles, des noms tels que Cléo de Mérode, Liane de Pougy et Émilienne d’Alençon me sont immédiatement venus à l’esprit.

Odile de Changy, la lingerie qui met en scène les dessous de Paris il fût un tempsLa lingerie Odile de Changy c’est un clin d’oeil au féminin absolu : une photographie en noir et blanc de moments volés de vous, d’elles, dans les rues de Paris, chez Maxim’s ou à la lueur d’un appartement éclairé à la bougie. L’aristocratie des petits dessous destinée aux délicates et aux romantiques.

«  The french are glad to fight for love »

Une boutique vient d’ouvrir à Palm Beach. Oui, vous avez bien lu, à Palm Beach. A wink to the pin-up qui ont fait rêver les premiers cinéastes américains. Les rues de Paris envahissent les States, et c’est tout le mal que nous souhaitons à la clientèle américaine.

Après tout, quoi de plus irrésistible que le « chic à la française »  Marilyn l’avait dit.

Nous sommes d’accord sur un point : Les collections Odile de Changy doivent absolument être portées et montrées. Une adresse sur mesure à recommander à son mari, ou à son amant …  ou aux deux, ou plus … !

Odile de Changy – Lingerie
6, Rue du Pont aux Choux
75003 Paris, France
Téléphone : +33 (0)1 42 78 86 25
E-mail : info@odiledechangy.fr
www.odiledechangy.fr

5 Réponses à Odile de Changy, la lingerie qui met en scène les dessous de Paris il fût un temps

  1. Alexandre dit :

    Ce qui est créé par l’esprit est plus vivant que la matière; comme disait Baudelaire. J’adore quand l’esprit de la matière sublime la féminité

  2. sophie dit :

    J’aime beaucoup le travail minutieux et les couleurs romantiques.

  3. annabelle dit :

    Je découvre! Vraiment très raffinées ces lingeries! Donc pour moi, lire cet article et voir ces lingeries, 2 raisons qui me poussent à aller découvrir ….sur place!

  4. mathilda dit :

    parfait pour la saint valentin

  5. Marc BOUKARA dit :

    tout dans l’elegance!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Accueil, Mode, site chicbook, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles en relation