Modeste, zoom sur des créations à mi chemin entre Paris et New York.

  • Modeste, zoom sur des créations à mi chemin entre Paris et New York.
  • Modeste, zoom sur des créations à mi chemin entre Paris et New York.
  • Modeste, zoom sur des créations à mi chemin entre Paris et New York.
  • Modeste, zoom sur des créations à mi chemin entre Paris et New York.

Modeste, zoom sur des créations à mi chemin entre Paris et New York.Lignes épurées à mi chemin entre Paris et les grandes mégalopoles américaines. Modeste, une marque très mode, mais surtout modeste comme son nom l’indique, créée de toute pièce pour les « modeuses » sages, discrètes et pointues en matière de tendance. Rencontre avec la créatrice dans son atelier, accueil chaleureux devant un thé et des petits gâteaux. Valérie Bénita est une opticienne  reconvertie dans le vêtement depuis deux ans. Avec son associé Izak établi à New-York ils fondent ensemble la marque Modeste dont le concept est un audacieux mélange du très urbain New York et du vrai chic parisien.

Modeste, zoom sur des créations à mi chemin entre Paris et New York.Les collections rappellent ces étudiantes françaises des campus américain de Columbia ou de Brown qui partagent six mois sur douze de leur année scolaire entre les bords de Seine et les bancs de la fac. Un beau bébé à la double nationalité entièrement réussi qui réunit grâce à ces pièces intemporelles et élégantes les deux qualités essentielles pour être toujours à la page.

La marque de fabrique de Modeste repose justement sur l’humilité et l’accessibilité, le duo jongle habillement avec des coupes aux accents pudiques et urbains à souhait. Un cocktail qui donne le ton : une silhouette tout en raffinement à chaque occasion.

Le côté attractif de la marque c’est que les créations sont adaptables aussi bien lors d’un petit week-end en campagne qu’elles le sont à la ville. Ils ont cette petite touche très bohème, voir arty qui « parisianisent » votre look. Sans vous en rendre compte, vous devenez cette jolie petite princesse vêtue de simplicité et de charme.

Modeste, zoom sur des créations à mi chemin entre Paris et New York.La créatrice m’a fait la visite des ateliers de Modeste. Celui-ci est situé dans le coeur du Sentier, nous avons vu les locaux ou sont élaborées les pièces, du dessin de la collection, au choix des matières ainsi que du stylisme en passant par les petites mains de l’atelier qui effectuent des retouches à la machine sur divers prototypes. Un véritable travail d’orfèvre qui requiert de la patience et …. de l’idée !

Modeste est une marque 100% fabriquée en France et c’est vraiment un très bon point car en plus de contribuer à l’artisanat français Modeste est aussi affilée à une association qui aide les familles mono parentale.

La marque est à l’image de sa créatrice : solaire et généreuse.

Combo gagnant qui à tout pour séduire divers profils de femmes par son audacieux mélange de délicatesse et de modernité. D’ailleurs, j’ai noté que ce ne sont pas les clientes qui s’adaptent aux collections, mais bien les collections qui s’adaptent à elles. C’est un véritable point fort en matière de style, car il s’agit d’un pari ambitieux.

Côté tarif, la griffe est accessible, il faut compter entre 50 à 220 euro pour s’offrir une pièce. Une game de prix honnête quand nous connaissons le procédé de fabrication des vêtements, bien plus complexe que nous pouvons l’imaginer. Et pour couronner le tout, vous serez reçu dans le showroom avec sympathie et simplicité.

C’est une adresse que l’on donne volontiers à son petit ami. A son papa pour son anniversaire. Aux gens sympas qui aiment offrir des jolies choses !

www.modeste.paris

Contact:
Mail :contact@modeste.paris

1 Réponse à Modeste, zoom sur des créations à mi chemin entre Paris et New York.

  1. annabelle dit :

    Après cet article…..je pense…… faire un saut dans cette boutique là aussi ! Et merci de vos conseils, jusqu’à maintenant après vous avoir lu, je n’ai, jusque là, pas été déçue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Accueil, Mode, site chicbook, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles en relation