Magenta : Skateboarding around the world in nice suit.

  • Magenta : Skateboarding around the world in nice suit.
  • Magenta : Skateboarding around the world in nice suit.
  • Magenta : Skateboarding around the world in nice suit.
  • Magenta : Skateboarding around the world in nice suit.

Rencontré à la sauvette dans un rade vers Pigalle. Il m’a plumé la moitié de mon paquet de clopes, d’autres personnes sont arrivées et puis on a bu des canons. « Tu fais quoi dans la vie ? Ya du rock à calvi ? Cest bien des bas couture ? Cest des quoi tes chaussures ? etc » dixit The Shoppings ( 2007) . Bref, il fait du skate, mais aussi des planches et ensuite des sapes. La marque s’appelle Magenta. Ils sont trois copains, Soy, Jean et Vivien et le projet est à leur initiative.

Magenta : Skateboarding around the world in nice suit.Magenta comme le boulevard. D’ailleurs c’est la principale ligne d’inspiration : la rue, Paris, et les autres capitales, mais aussi les States. Passionnés de planche,de voyages, de rencontres et d’architecture citadine les trois jeunes gens mélangent un combo créatif qui emmaillote deux choses : sensation de méga liberté et style.

La démarche est artistique, photographique, moderne et graphique. Mais quoi de plus élégant me direz-vous, que de se prendre une taule sur une jolie planche et dans une tenue sympa ?

Je vous ai donc déniché les dandy de la voltige. Attention, les vêtements existent uniquement pour les hommes. Mesdames, il faudra repasser.

Les planches :
Le DJ stabilo des très jolis skateboard qui sont affichés sur le site c’est Soy. La marque Magenta est vendue dans 28 pays du monde. D’ailleurs elle fait partie des trois marques emblématiques qui ont bouleversé l’industrie du skateboard. Le projet a vu le jour en 2010 et a déjà fait parlé de lui dans la presse spécialisée comme KINGPIN (EU) ,TRANS WORLD (US),SLIDER (JP), QUIET LEAF( KOREA)… Les planches sont confectionnées aux États-Unis.

Magenta : Skateboarding around the world in nice suit.

Et si nous parlions des fringues qui vont avec ?

 Magenta : Skateboarding around the world in nice suit.Game de fringues élégantes, street et modernes pour se prendre des gamelles avec style. Adieu l’époque du baggy crado des années 2000 réajusté de son pull à capuche XXL Korn et de ses inséparables Osiris grosses comme le département du Poitou-Charentes. Poubelle. Fini. Même le vintage n’en veut pas.

En 2016 quand on skate, on anticipe un rencard ou une soirée plus tard. On est prêt, planche à la main à affronter le bitume de la ville et les couloirs des appartements des potes ensuite. C’est comme ça, le monde évolue et vous aussi. C’est ce que la marque AIME s’emploie à faire transparaître dans ses collections.

Magenta : Skateboarding around the world in nice suit.La game propose des coupes adaptées à tous vos mouvements de chat :  elles sont épurées, voir japonisantes pour certaines chemises, sexy et méga confort. Le genre de sapes qui s’adaptent à toutes garde robe qu’elle soit classique ou moins.
Quand j’ai vu la collection, je me suis dit qu’elle pouvait bien se retrouver chez Colette d’ici peu car le concept est sympa et que Colette elle aime bien les concepts sympas.

Si vous voulez refaire votre armoire, la collection est prévue pour le printemps/été 2016. Elle se trouve dans les shop spécialisés comme Graduate, Supreme ….

Petite info de dernière lignée, la marque a travaillé avec Adidas pour l’élaboration d’une paire de basket hyper citadine et jolie. Ils m’ont dit de pas le dire, mais ils sont en rupture de stock.

Pour le shopping veux bien accompagner, si on m’offre une bière ensuite.
Ta grande soeur,

GRADUATE STORE BORDEAUX
63 RUE DU PAS SAINT-GEORGES
33000 BORDEAUX

www.magentaskateboards.com

4 Réponses à Magenta : Skateboarding around the world in nice suit.

  1. PaulK dit :

    Vraiment très cool! je suis tombé sur cet article par hasard, je connais déjà cette marque

  2. Ben dit :

    Belle démarche, moderne et artistique, j’aime beaucoup le style.

  3. salome dit :

    il m’en faut une !!!!

  4. Marc BOUKARA dit :

    Retour vers le futur, on y est deja!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Accueil, Mode, site chicbook. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Et aussi...