Les sacs à main qui se portent aussi bien le jour que la nuit bienvenu dans l’univers d’Emeline Coates.

  • Les sacs à main qui se portent aussi bien le jour que la nuit bienvenu dans lunivers d’Emeline Coates.
  • Les sacs à main qui se portent aussi bien le jour que la nuit bienvenu dans lunivers d’Emeline Coates.
  • Les sacs à main qui se portent aussi bien le jour que la nuit bienvenu dans lunivers d’Emeline Coates.

Petit café à la volée dans les rues de Montmartre avec Emeline Coates. Je suis arrivée en retard, elle m’attendait tranquillement. (Je tiens à dire aux copines que je suis tout à fait disposée à recevoir un sac à main ou plusieurs à loccasion de mon anniversaire, dun non-anniversaire, dun mariage, dun divorce, ou quand quil vous plaira.) Mes chakras sont ouverts, vous connaissez l’adresse.

Les sacs à main qui se portent aussi bien le jour que la nuit bienvenu dans lunivers d’Emeline Coates.

Let’s get a bit british. Une française à la double nationalité, mi-Londres, mi-Paris. Deux entités de la mode gagnantes. Doux mélange entre la « pop culture » et le doux charme de la tour Eiffel. Voici un peu à quoi ressemblent les sacs à mains de la créatrice. Ballade entre le graphisme légèrement sixties, les pastels, le classique et le moderne. Créations qui s’en sortent haut la main avec un « je valide » et un « j’achète ».  Must have citadin.

Les sacs à main qui se portent aussi bien le jour que la nuit bienvenu dans lunivers d’Emeline Coates.Emeline Coats démarre par hasard l’élaboration de ses pièces à Londres. Discrète et plutôt délicate dans sa façon de concevoir les choses, elle me dit timidement qu’après plusieurs voyages en Amérique Latine et en Europe, elle s’est inspirée des passantes dans les rues pour créer la symbiose adéquate du chic et du cool.
La marque est secrète, à l’image de la créatrice. C’est une adresse que l’on échange autour d’un petit verre entre copines. Ce qui est vraiment sympa, c’est qu’ils sont conçus de la façon la plus simple du monde, adaptables du jogging à la robe sophistiquée. Chaque sac a le potentiel de donner un côté cool, élaboré ou minimaliste à n’importe quelle tenue. C’est lui qui s’adapte. Vous, vous n’avez rien à faire, juste à prendre votre bicyclette, votre Uber ou vos jambes.
Lui se charge du reste.

Un petit portrait de celles qui se laisseraient séduire ? Évident : 7 à 77 ans, de la minette qui fréquente « les Planches » à l’ancienne soixante-huitarde. Aucune photo définie donc, mais un panel de visages multiples adaptables et ré-adaptables à l’infini. Des grandes enfants en mal de chic, sûrement.

Une petite touche espiègle, quelque chose de solaire, un petit truc qui laisse nostalgique d’une époque indéfinie timidement esquissée dans la forme et les couleurs. Un accessoire que l’on aurait pu voir porté dans les 70’s sur Jane Birkin, Françoise Sagan ou Jackie Kennedy. Le smart intemporel démocratisé à l’intention de toutes. We all deserve a bit of pop.

La créatrice travaille seule, et son travail se présente sous collections capsules, faites en cuire de vachette, souples et agréables au toucher.

D’ailleurs, si vous croisez Mélanie Laurent ou Carine Viart en ville, vous les verrez peut-être arborer l’une de ces jolies créations.
Et si c’était la pièce qu’il vous manquait ? Je suis certaine qu’après vous, votre fille vous la piquera dans votre dressing pour aller pavaner dans les rues de la capitale ou d’ailleurs.

www.emelinecoates.com

7 Réponses à Les sacs à main qui se portent aussi bien le jour que la nuit bienvenu dans l’univers d’Emeline Coates.

  1. Neveu dit :

    Merci ! Superbe collection, c est très frais !

  2. romane dit :

    J’aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup !!!!

  3. eloidestpierre dit :

    très élégants, bien pensés, un truc à penser pour ma Sophia

  4. claire dit :

    Arg, je craque!!!

  5. marine dit :

    craquantttte cette collection !

  6. annabelle dit :

    Je fais donc parti des « soixante-huitardes » et vraiment chic et…. chocs ses petits bijoux !!!

  7. Marc BOUKARA dit :

    le prochain cadeau que je vais offrir a ma femme!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Accueil, Mode, site chicbook, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles en relation