La Ganterie Agnelle ouvre sa première boutique à Paris.

  • La Ganterie Agnelle ouvre sa première boutique à Paris.
  • La Ganterie Agnelle ouvre sa première boutique à Paris.
  • La Ganterie Agnelle ouvre sa première boutique à Paris.
  • La Ganterie Agnelle ouvre sa première boutique à Paris.

Agnelle, gantier depuis 1937, ouvre sa première boutique à Paris

Depuis trois générations de femme, à Saint-Junien dans la Haute-Vienne (87), les traditions de la ganterie Agnelle se transmettent de main en main au sein de la famille.

Si bien qu’Agnelle est aujourd’hui une vraie signature de tradition, de luxe et d’exception, distribuée dans les plus beaux magasins dans le monde.

La Ganterie Agnelle ouvre sa première boutique à Paris.Depuis des années, Agnelle se fait aussi la discrète complice des couturiers comme C. Dior, Lanvin, Givenchy, Proenza Schouler, Maison Goyard, Anthony Vaccarello, Louis Vuitton, Ralph Lauren, Azzedine Alaia, Balenciaga… pour façonner leurs modèles les plus fous et développe des partenariats dynamisants :

gants parfumés avec la Maison Guerlain, bandeaux en cuir avec Princesse Tam tam, des gants d’exception en crocodile avec l’Eclaireur… Depuis 1986, Sophie Grégoire se bat sur tous les fronts pour faire du gant un véritable accessoire de mode et aligne les récompenses : – 2010 Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires, 2011 Insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur, 2011 Inscrit à l’inventaire des « Métiers d’Art Rares », dans le cadre de la Convention de l’UNESCO, pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel du monde, – 2012 Grand Prix KBL Richelieu de l’Entrepreneur de Valeurs.

La Ganterie Agnelle ouvre sa première boutique à Paris.Sous l’impulsion de sa Présidente, Sophie Grégoire, la ganterie AGNELLE ouvre sa première boutique à Paris, 19 rue Duphot dans le 1er arrondissement, véritable trait-d’union entre son savoir-faire et sa culture-mode.

Avec ce nouvel espace de 70 m2, AGNELLE, ganterie familiale créée en 1937 à St Junien (Haute Vienne), reste fidèle à son ADN de fabricant et offre une véritable immersion dans l’univers de la ganterie française. En plus de ses collections de gants pour homme, femme et enfant, AGNELLE présente la ligne de sacs développée avec la styliste belge Marie Laurence Stévigny, toujours dans ce cuir au tannage « spécial ganterie », synonyme de souplesse, de légèreté et de sensualité.

Un service digne des plus grandes maisons :

Riche d’un fonds d’archives inégalé, la Ganterie AGNELLE est en mesure de proposer la réédition de gants d’anciennes collections.

Grâce à l’expertise des artisans coupeurs et de couturières minutieuses, chaque gant peut être répa- ré (sous réserve d’un diagnostic et d’un devis).

Parce que la ganterie AGNELLE a la culture du service et parce que la mode est inscrit dans son histoire, le 19 rue Duphot est amené à devenir une adresse fréquentée par les amoureux du savoir faire et des belles matières.

« Nos gants sont de véritables accessoires de mode et fabriqués dans la plus pure tradition de la ganterie, nous sommes très heureux de proposer un service de fabrication à la demande qui permet de choisir la longueur, la couture et la doublure de ses gants, dans une gamme de 48 coloris… chacun/ chacune pourra personnaliser sa paire de gants » commente Sophie Grégoire.

La Ganterie Agnelle ouvre sa première boutique à Paris.

Boutique AGNELLE
19 rue Duphot
75001 Paris
M° Madeleine
Ouverture
Du mardi au samedi  de 10h a 19H 

www.agnelle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Accueil, Mode, site chicbook, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles en relation