Ken Okada, mélange subtil des genres. Les extras-différences qui concilient un assemblage moderne, partagé entre extra-féminin et extra-linéaire.
On aime le travail de la matière qui navigue entre l’aérien et le pointilleux.
Okada joue parfaitement avec la mise en scène photographique du théâtre Nô, et le branché des rues parisienne impliquant une habilité remarquable pour ne rentrer dans aucune case. On ne pourra pas lui reprocher de vouloir sortir des sentiers battus. Tout le monde est ciblé : les urbaines, les romantiques, les mamans chics, les écolos, les BCBG. Quel habile jeu d’adresse !
Nous avons particulièrement porté notre attention sur les chemisiers d’une élégance à faire pâlir une geisha ou une Marie-Antoinette. Un must have en matière de nouveauté. Si l’univers Okada souligne la complexité nippone, il n’en reste pas moins dépourvu de poésie. Belle entrée en matière dans ce jeux des matières qui n’est pas sans rappeler un côté Jill Sander tout à fait appréciable dans le paysage Français de la mode, avec un gros O comme Oui : nous validons !
C’est dans un espace lumineux réalisé par l’architecte d’intérieur François Roche, que KEN OKADA nous fait découvrir ses collections faites de raffinement caché sous une apparente simplicité. Elle n’est jamais loin, son atelier est situé à la même adresse. Le local est l’ancienne bibliothèque de Sciences Po. Un jour KEN OKADA découvre dans un des recoins du local un vieux livre oublié sur lequel est dessiné un dragon. Elle reconnait immédiatement un signe du destin. En effet, le dragon est au Japon le symbole de la volonté et de la réussite il est aussi le mot qui désigne une belle femme.
Cette créatrice de mode japonaise est diplômée du Bunka Fashion College de Tokyo comme ses compatriotes KENZO et YOHJI YAMAMOTO. Elle s’installe à Paris en 2001 après avoir reçu de nombreux et prestigieux prix et elle y fonde sa maison de couture « KEN OKADA ».
En 2005, elle ouvre sa première boutique à Saint-Germain-des-Prés après avoir vendu ses collections dans de très belles boutiques et dans le monde entier.
En 2009, la marque devient la référence de la chemise moderne pour les femmes actives, modernes et raffinées. C’est l’élégance parisienne sublimée par l’épure japonaise. A partir de ce moment, les grands magazines de mode sortent tous des articles élogieux sur ses créations.
KEN OKADA ne s’arrête pas en si bon chemin.
En 2014 elle crée une collection pour hommes et le succès est immédiat. Des personnalités comme CLAIRE CHAZAL, PETER VON POEHL, SOPHIE BRAFMAN et PATRICK POIVRE D’ARVOR sont conquis. Et nous le sommes aussi devant le design de ces chemises aux plis élaborés, aux détails raffinés et qui peuvent même être portées à l’envers ! Elles sont conçues sur ordinateur, puis découpées à la lumière laser et aux jets d’eau à haute pression.
La fluidité de la coupe et des matériaux de ces vêtements harmonieux révèle la fusion entre la technologie et la sensualité. On peut les choisir en voile de coton pour la journée ou en mélange de soie pour les soirées, ou bien encore en tulle transparent et vaporeux.
La presse en parle…
Madame FIGARO – L’Officiel Web – Paris Capitale – ELLE
Contact
Ken OKADA :
1 bis rue de la Chaise, 75007
Paris France
www.ken-okada.com
Je sais quel cadeau je vais faire à ma femme qui sera magnifique avec une chemise signée Ken Okada.
Mais chut, c’est un secret!
Ken Okada est une superbe créatrice de mode, j’adore !!!
Merci pour cet article joliment rédigé et dont les références culturelles sont très appréciables.
Un grand Bravo !
Belle collection! Désormais je sais où j’achèterais mon prochain chemisier!
Je suis Ken depuis plusieurs années déjà, elle fait un boulot fantastique !!!
Superbes! il faut que je passe dans cette boutique, elles ont l’air hyper classes!
j’ai entendu parler de son travail, j’ai trouvé ce qu’elle propose assez joli mais c’est quand même hyper cher le chemisier.
bon l’avantage c’est que c’est pas qualité zara et h&m lol,
j’ adore… l’ alliance de la tradition Japonaise et du chic Parisien
la petite veste verte en bas et les chemisiers…. hummm
Tres beau frais et classe avec un brin de folie qui caracterise la mode japonnaise. J’aime beaucoup
Magnifique beaucoup de talent bravo.
Superbe article et photo
J’adhère complètement! Une belle collection!
J’aime la mode, j’aime la créativité , je dis bravo à ken Okada
Pour son talent!!!
Magnifique collection. Comme souvent dans la vie, la grâce est dans les petits détails. Sublime.
Super collection! les produits sont magnifiques! j’adore!!
Les coupes sont superbes! J’aime le soucis du détail et l’efficacité des volumes.
chic, recherché, elegant. Parfait pour combiner entre sciences-po et un drink le soir avec les copines
j’aime ce blog !! Enfin de la recherche dans l’écriture. En plus ils proposent des choses recherchées et ça change !
J’aime tellement ces chemisiers, tellement élégant, j’achète
This is really attentiongrabbing, You’re a very professional blogger. I have joined your rss feed and sit up for in search of extra of your fantastic post. Also, I have shared your site in my social networks! bfeckeefcdea