Bustier & Co : Dénouez-moi!

  • Bustier & Co : Dénouez moi!
  • Bustier & Co : Dénouez moi!
  • Bustier & Co : Dénouez moi!
  • Bustier & Co : Dénouez moi!

Bustier & Co : Dénouez moi!
Double boucle de satin et petits points à la main, il ajuste selon l’humeur le réglage parfait, dialogue
complice entre confort et maintien. Rubans de satin croisés et boucles souples, ce laçage séducteur emporte l’imaginaire et galbe le corps.

Talent sacré…sacré talent ! Caverne aux mille trésors ou bibliothèque de soie, les rayonnages de l’atelier de Sylvie Gimmi abritent des collections de tissus provenant des meilleurs fabricants suisses.
Chaque création vous emporte dans un voyage sensuel et esthétique. Mariage des teintes, jeux de lignes ou superpositions, à l’infini, les bustiers naissent d’assemblages colorés entre les mains exigeantes de Sylvie.

Bustier & Co : Dénouez moi!

Le Bustier date de la Renaissance. Est-ce à dire que vous auriez préféré habiller les femmes d’hier à celles d’aujourd’hui ?

Les femmes d’aujourd’hui sont fascinantes, elles ont plus de prise sur leur destin et donc plus de choix. Tant de question s’offrent à elles , là se révèle la personnalité de chacune. Le vêtement est devenu une manière d’exprimer des valeurs, un état intérieur et s’est affranchi du dictat social. En cela, j’aime notre époque.

Le bustier : sous-vêtement ou vêtement ?

Le bustier défini un vêtement ou sous-vêtement qui couvre le buste, exempt de bretelles ou de manches. Son utilisation va finalement dépendre des matières utilisées et de sa coupe. Bustier&Co s’est spécialisé dans un vêtement à corps baleiné, qui non seulement gaine la taille en souplesse grâce à une coupe élaborée, mais qui maintient parfaitement le buste grâce à l’ajout de bonnets ergonomiques. Ceci, en utilisant des soies de grande qualité, non extensibles et une démarche liée à la haute couture, où chaque pièce est une création unique.

Est-ce la femme qui sublime vos créations ou vos créations qui subliment la femme ?

C’est de toute évidence la femme qui sublime mes créations.

Toutes les femmes peuvent-elles porter vos bustiers ? Mêmes celles aux formes généreuses ?

La grande variété de mes clientes témoigne de la diversité des morphologies . Ce qui les lie est le plaisir à se mettre en valeur et une certaine idée de la féminité et du raffinement. Cependant, le bustier soutien le buste par ses baleines et sa structure gainant le corps .Lorsque les formes sont très généreuses, il convient d’ajouter des bretelles pour aider au soutien de la poitrine.

La mode selon vous : art majeur ou mineur ?

Depuis toujours, le vêtement sert de discours social et exprime des valeurs et des idéaux sociaux. C’est un art qui contient le conscient et l’inconscient, c’est en cela qu’il m’intéresse.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Nous avons en Suisse, des tissus de grande qualité issus de nos fabricants.Leur contact m’inspire instantanément des associations de couleurs, des images et des sensations que je concrétise dans la création de mes bustiers. Au sens plus large, les gens, la mode toutes époques confondues, la nature et l’art sont également des sources d’inspiration inépuisables.

Votre mot préféré de la langue française ?

Très envie de prononcer Amour

Si vous étiez un peintre lequel seriez-vous ?

J’aurais aimé approcher Albrecht Dürer, partager avec lui sa passion pour le trait, en gravure et en peinture, pour le souci du détail, le rendu du tombé d’un tissu et des matières. De même, son intérêt pour les mathématiques.

Un livre ?

« L’éternité n’est pas de trop »
François Cheng

Un poème ?

Du même auteur « Ame-sœur »

Une œuvre d’art ?

Un monolithe de Yves Dana.

Bustier & Co : Dénouez moi!

Bustier & Co

Chemin des Sorbiers 4
CH-1012 Lausanne
Tel : +41 21 729 65 78
mail@bustier.ch
www.bustier.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Mode, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Articles en relation